Imprimer
Catégorie parente: Cercle des poètes inconnus
Catégorie : Prose
Affichages : 1999
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


Tu pourras boire en amont ou en aval, les petites eaux claires feront ton salut, impardonnables. Elles n'ont aucun maître, me sont fidèles, et rien ne pourra t'épargner la punition terrible, pas même l'ébranleur du sol qui s'élance "envagué" derrière ses bêtes brunes.


Tu seras alors frère de l'agneau unique , celui qui jadis connut une mort sanglante avant même que l'an de sa naissance ne soit passé. Il n'y aura pas assez de mères en ce monde pour t'abreuver de vie quand le cours se terminera là où commencera ta perte.

Puisque les fontaines de tes secrets sont Arcadie , toutes au monde , semblables, et que la fureur règne en moi comme un soleil ardent, tes minces murmures finiront en Enfer. Les eaux emporteront la vie, volée de tes lèvres corrompues, assoiffées, pour les emmener jusqu'aux portes de mon monde, et bien plus loin encore.

Là où les plus vils désirs s'enlacent , avec une passion morte, tu connaîtras alors ma fureur . Mon oeil sera ton seul et unique spectateur, pleurant la perte qui sera mienne.

Et j'irai prendre un verre au Bar du Léthé

du même auteur...