|
vers libre
|
|
Écrit par le Marcheur-de-rêves
|
|
Jeudi, 04 Février 2010 21:17 |
|
Est-ce un personnage spectral A jamais reclus sous la dalle ? Ou bien serait-ce un vampire Avec son visage de cire, Petit cousin de Dracula, Ou de Vlad qu'on empala ? Est-ce un fantôme ou bien un gnome ? Sans vouloir faire de rhétorique Ah ! que je le trouve tragique ! Comme un diable dans l'eau bénite, Ou un ogre qui fait l'ermite. Par Jupin, serait-ce un quidam ? Si c'en est un que Dieu me damne !
N'en croyez pas les apparences… Cet être frêle qui s'avance, C'est le beau, le fin, le prophète, C'est Mister Sacha le Poète !
Mais il n’est pas Docteur Jekyll, Ni même Robinson sur son île, Il a tout du Prince charmant. Attention, Belles au bois dormant ! Il distille si bien les mots Que les garçons ont l’air de sots Lorsqu’ils veulent vous faire la cour, Car ils leur manque…son humour !
Écrit par le Marcheur-de-rêves
|
|
Mise à jour le Jeudi, 04 Février 2010 21:23 |